Préparer la vente : une photo vaut 1 000 mots !

Présentez le plus beau à vos acquéreurs

Préparer la vente : une photo vaut 1 000 mots !

« Les annonces immobilières avec photos sont 7 fois plus regardées que les annonces immobilières sans photos. »

La présence des photos est primordiale dans le processus d’intention de l’acquéreur potentiel. 
Chez ERA IMMOBILIER, nous apportons un soin particulier à réaliser de belles photos. Aujourd’hui, 90% des recherches faites par les acquéreurs commencent sur internet, et on estime que les annonces avec photos sont 7 fois plus regardées que les annonces sans photos.
Attention, cependant…pour que l’annonce déclenche l’intention du futur acquéreur, il faut que les photos soient particulièrement réussies, et sachent provoquer chez l’internaute un premier « coup de cœur ».

Alors, me direz vous… qu’est-ce qu’une photo immobilière réussie ? 
Très simple, une photo proposant un extérieur invitant à la détente, prise un jour de beau temps, mettant en valeur les éléments particuliers du bien à vendre, tels qu'un jardin paysager ou arboré, une piscine, un jaccuzi...
Pour ce qui concerne les photos intérieures, une photo intérieure réussie présentera des pièces correctement rangées et des volumes aérés. 
La cuisine devra être propre, correctement rangée, la poubelle "cachée...les lits devront être faits "au carré" dans les chambres, la salle de bains sera débarrassée des serviettes, peignoirs, gants de toilette et de ses multiples tubes, flacons, pots de crème, brosses à cheveux ou à dents...

L’idéal pour les prises de vues intérieures est de permettre à l’internaute de visualiser l’ensemble d’une pièce et pour se faire, le cliché idéal nécessite souvent un objectif « grand angle » et une prise de vue depuis un angle de la pièce en cadrant l’angle opposé, tout en veillant à conserver une proportion équitable entre le sol, le plafond et l’arête opposée…
Mais le bon cadrage ne suffit pas.

Chez ERA IMMOBILIER à Vitrolles : entre 1h et 1h30de prises de photos !

Combien de fois voit-on des photos en contre-jour, mal exposées, trop sombres ou exagérément claires ?
Bien sur, le vieux conseil donné aux photographes en herbe est toujours d’actualité :
« Toujours effectuer la prise de vue avec la source de lumière dans le dos », mais cela n’évite pas les contre-jours hasardeux lorsque le séjour est traversant, et ne permet pas de prendre une photo satisfaisante de l’immeuble ou d’une maison, sauf à choisir son heure en fonction de la position du soleil…

D'autres questions ? Pour bénéficier d'une estimation gratuite sur Vitrolles, Marignane, Les Pennes Mirabeau, Rognac, un seul numéro : 04 65 01 06 62 - notredamedeprovence@erafrance.com !